Auteur Rob Fisher, Adam Porter
Illustrateurs Andrew Bosley
Langue FR

.button-690940eb4e68f { margin-bottom: 15px; margin-top: 0px; min-width: 0px !important; } .button-690940eb4e68f { background-color:#a5001f; } .button-690940eb4e68f:hover { background-color:#99001d; } .button-690940eb4e68f.three-dimension { box-shadow: 0px 3px 0px 0px #840019; } .button-690940eb4e68f.three-dimension:active { box-shadow: 0px 1px 0px 0px #840019; }

Présentation du jeu, règles et avis

Ressources

Les règles au format PDF

Liens

Fiche Les meeples.fr

Fiche BGG

ERRATA

Page 15, Les mercenaires admis pour la montagne sont les recrues et les gardiennes (au lieu de rangers)

SLEEVES

99 cartes au format 63×88 (standard) et 40 cartes au format 44×68 (small)

DRAGONNIERS

picto-time  60 – 90 min  12+ 2 à 4 joueurs

Dragonniers en résumé...

Dans Dragonniers, vous incarnez des champions dont l’objectif est de gagner de la gloire en affrontant les braconniers et en secourant les dragons.

À chaque manche, vous envoyez des groupes de mercenaires récupérer les récompenses des différents lieux.  Plus votre groupe est grand, plus  vous en obtenez rapidement. Vos groupes pourront être composés de simples recrues qui ne resteront pas ou bien de spécialistes. Toutefois, les recrues peuvent aller partout tandis que les spécialistes seront limités à certains emplacement.

Défendez-vous contre  les raids des braconniers, recrutez  des héros avec des capacités  uniques, entraînez votre compagnon dragon et  contenez la flamme du  dragon dans le feu  de vos actions !

Dragonniers mélange avec subtilité les enchères, la montée en puissance de vos mercenaires et les pouvoirs de vos héros lorsqu’ils sont associés à un dragon. Votre dragon personnel peut devenir de plus en plus puissant en apportant de nombreux bonus, si vous l’améliorez.

Dragonniers est un jeu très interactif, superbement illustré par Andrew Bosley (everdell) et à la fois accessible aussi bien aux joueurs experts qu’aux joueurs initiés.

Dragonniers en détail...

Dragonniers se joue en 5 manches durant lesquels vous allez incarner un dragonnier en quête de libérer les dragons captifs des braconniers ou partis se réfugier dans les montagnes afin d’accumuler le plus de gloire.

Chaque joueur aura, à sa disposition, des recrues pour les envoyer agir sur le plateau, ainsi qu’un dragon personnel qu’on pourra rendre de plus en plus puissant.

Chaque manche se divise en 2 phases. Durant la première phase, chaque joueur envoie des mercenaires dans les différents lieux sollicités sous forme de « piles ».

Plus la pile est importante, plus vous aurez de chances d’emporter l’élément convoité dans le lieu où vous vous êtes placé lors de la seconde phase (résolution).

Mais attention ! Plus vous mettez de recrues, moins vous pourrez agir sur tous les lieux ! A vous de trouver le bon dosage !

Lorsque la première phase prend fin, les dragonniers auront placés la plupart de leurs recrues. Les lieux sont alors résolus un par un dans l’ordre.

Pour chaque endroit, le dragonnier qui aura mis la plus grande pile pourra choisir en premier et ainsi de suite dans l’ordre décroissant.

Si vous vouliez un élément précis, vous avez tout intérêt à essayer de mettre le plus de recrues !

Pour chaque lieu, vous pourrez récupérer vos spécialistes mais vous perdrez vos simples recrues. Pour obtenir des spécialistes, vous devrez former vos simples recrues en changeant le jeton et 2 jetons d’armures.

Les différents lieux vous donneront des héros qui vous apporteront toutes sortes de bonus en les associant à des dragons, de nouvelles recrues à la taverne, des dragons que vous pourrez libérer des braconniers, d’autres qui se seront réfugiés dans la montagne, des lieux pour mettre les dragons à l’abri et qui permettront d’améliorer votre dragon personnel et enfin des objectifs.

A chaque fin de manche, vous allez devoir subir un « raid », c’est à dire un malus qui vous feront le plus souvent perdre des mercenaires spécialistes.

Au bout de cinq manches, vous passerez alors au décompte final des points de gloire apportés par vos dragons, les héros associés à ceux-ci, les objectifs validés, la progression de votre dragon personnel et enfin votre niveau de flamme.

En effet, plus vous aurez pris de risque « brûlant », plus vos adversaires peuvent obtenir de la gloire.

Photos par Loli et les Meeples – Merci à elle

https://www.instagram.com/lol.et.les.meeples/

Menu